Portrait du Chef

Portrait du Chef, Thierry Longo

Passion et création

Chef talentueux et inventif, Thierry Longo exerce son art au sein du Grand Hôtel & Spa et plus particulièrement du Pavillon Pétrus pour lequel il compose des cartes à même de satisfaire les papilles les plus exigeantes.

Fort d’une expérience au sein de plusieurs établissements prestigieux dont Le Moulin de Mougins (restaurant trois macarons), la table azuréenne Jean-François Issautier (restaurant deux macarons), Le Feu Follet (également à Mougins) ou encore La Parenthèse à Chille dans le Jura, Thierry Longo puise sa créativité au cœur d’une cuisine méditerranéenne agrémentée de touches arboisiennes et lorraines. Considérant son métier comme un art mêlant à la fois créativité et partage, il imagine et façonne ses plats « sur le papier » avant de leur donner corps en cuisine, cherchant à associer à ses créations des saveurs innovantes. Son maître mot : « favoriser la qualité et la fraîcheur des produits en fonction des arrivages et des saisons ».

Thierry Longo exprime son talent en créant la carte du Pavillon Pétrus, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel & Spa. Parmi ses spécialités : des entrées chaudes ou froides telles que le Marbré de Foie gras de Canard et Artichauts, Gelée anisée, Condiment de petits Légumes à la Coriandre, ou la Queue de Langouste rouge au beurre salé, Tagliatelle de Granny Smith et Beurre Carotte ; des poissons comme la Sole Française Poêlée sur l’arête, Hollandaise au vermouth et Pois frais ; mais aussi des viandes comme la Pièce de Bœuf Wagyu en Sauteuse, Sauce Mathurini et Pomme tapée aux Morilles, ou le Mignon de Veau sauté, Cannelloni aux ris et pieds, Crème de Vin jaune.

Le Chef Thierry Longo a été intronisé Maître Cuisinier de France en mars 2012.